Chat_Canva

Jouets DIY pour chat

Votre chat s’ennuie? Voici quelques idées qui coûtent trois fois rien pour divertir votre petit félin! 🙂

En passant, soyez prudents avec vos jouets bricolés ou même achetés, ne pas le laisser jouer de façon non supervisée si toutes les pièces ne sont pas parfaitement fixées (attention aux plumes!), et ce, surtout si votre chat a tendance à mâchouiller. (désolée pour l’excès de rimes!)

Vous me trouvez peut-être parano sur la sécurité, mais alors qu’il était âgé de 4 mois, mon chat a failli trépasser, car il avait ingéré des pièces d’un jouet (des pattes de toutou du IKEA, pour être plus précis) et a dû se faire opérer d’urgence puisque son système digestif était bloqué… Pas cool du tout.

La vétérinaire m’avait alors raconté qu’elle avait déjà trouvé une trentaine d’élastiques à cheveux dans l’estomac d’un chat!!!

Donc si tu aimes ton chat, ne niaise pas avec ça!

Le jouet lendemain de veille

Difficile de faire plus simple : bouchon de liège et ficelle. Suffit d’assembler les deux pièces comme bon vous semble, et d’attacher le jouet à une chaise ou de le faire bouger pour attirer l’attention de votre animal. Pour mon chat, on dirait de l’odeur du vin donne donne un petit buzz de plus au jouet  (comparativement à un morceau de papier au bout d’une ficelle par exemple), toujours un succès!

Source : https://thelinkssite.com/2015/10/05/cheap-and-easy-cat-toys/#_a5y_p=4602320
Source : thelinkssite.com

La canne à rubans

Un classique, le fameux bâton orné de rubans pour énerver le chat. Pas besoin d’être aussi mignon que sur la photo, quelques rubans de Noël feront aussi bien l’affaire (c’est pour jouer après tout!), mais l’important est que tout soit bien fixé. #freakdesecurité

Source : irresistiblepets.net
Source : irresistiblepets.net

Les rouleaux surprise

Vous accumulez les rouleaux de papier de toilette depuis des semaines en vous disant que l’école va inévitablement vous en redemander sous peu pour un bricolage… n’attendez plus et créer un véritable jeux d’arcade pour votre minet! Il jouera de la patte pour tenter d’atteindre la nourriture ou les gâteries que vous y aurez déposées. Avouez que ça a l’air cool!

Source : animalfriendsinc.blogspot.ca
Source : animalfriendsinc.blogspot.ca

Le chat «gamer»

Votre chat semble blasé de tous ces jeux «old style» et vous regarde d’un air plus qu’indifférent alors que vous lui lancez une boulette de papier d’aluminium? Il est peut-être un de ces matous-geek qui, en vous regardant jouer au XBox, rêve en secret d’un mini casque de réalité virtuelle lui permettant enfin de déambuler librement de l’autre côté de la porte-patio!

Source: www.teeturtle.com
Source: www.teeturtle.com

Bon, d’ici là, vous pouvez tout de même lui télécharger quelques applications conçues pour les chats «gamer» lui permettant de pêcher des poissons ou de chasser des insectes sur la tablette.

Amusez-vous!

@MarieSoleilTS