IMG_9327[1]

Le retour

C’était aujourd’hui mon retour au travail après trois semaines de vacances en famille! Ça a fait un bien fou et nous avons de la chance, je le sais, de pouvoir profiter d’autant de temps ensemble. Car sérieusement, trois semaines me semble être la durée idéale pour décrocher complètement, profiter pleinement du temps estival et finalement avoir le goût de retourner au boulot. (J’aime ma job, ça aide aussi)

Non mais c’est vrai, trois semaines c’est long, je dois aller regarder mes photos sur Instagram pour me souvenir des premières journées.

Mais il ne faut pas se le cacher, les vacances en famille c’est aussi un exercice de patience. Je dois admettre qu’à ce sujet, la troisième semaine joue un rôle crucial dans le processus d’acceptation du retour au travail: les enfants se (me) tapent de plus en plus sur les nerfs, jouent à se faire fâcher l’un et l’autre, et moi, heureusement plus zen et plus patiente grâce aux deux autres semaines précédentes, je me dis que OUI, l’heure est venue.

Aussi parce que mon nouveau maillot de bain acheté au début des vacances commence à être inconfortable, ce qui a probablement un lien avec le fait que depuis les derniers jours la bouteille de blanc me fait beaucoup moins de l’œil et que la vue d’un plateau de charcuteries ne me fait plus vraiment d’effet. 

Bon c’est vrai que je ne m’ennuyais pas des boîtes à lunch qui m’ont d’ailleurs pris un temps fou à préparer ce matin. (Qu’est-ce qu’on met là-dedans déjà?)

J’avoue que j’avais même hâte de passer du temps SEULE dans le trafic sans parler à personne.

Alors ce matin, après avoir déposé les enfants au camp de jour, quand je roulais vers le bureau sur un pont Champlain pas trafic, je me sentais comme si je partais sur un road trip imprévu, la fenêtre baissée en chantant à tue tête « Wherever I may roam » de Metallica (MA toune de char) pis je me croyais pas mal trop :

 Rover, wanderer
Nomad, vagabond
Call me what you will, yeah! 

Ouais, les vacances ont vraiment fait du bien! Et vous?

[Photo de moi, prouvant mon retour au bureau, pancarte orange en background à l’appui]

@MarieSoleilTS