TEXT HERE

Accro au jardinage? Quelques signes qui ne trompent pas

Toi aussi tu as hâte que le printemps arrive pour vrai, pour sentir l’odeur de la terre qui dégèle, admirer les petites pousses vertes qui pointent le nez vers le soleil et sortir ton attirail de jardinage. Il se pourrait donc que tu sois aussi accro que moi, car jardiner c’est passionnant, thérapeutique et j’adoooore vraiment ça!

Voici quelques signes qui ne trompent pas (les exemples sont à peine inspirés de moi 😉 ) :

  • Tu pelletes le banc de neige pour l’étendre sur l’asphalte au soleil en espérant la faire fondre plus vite.
  • Tu regardes de façon compulsive une revue de fleurs et bulbes que tu as reçue par la poste.
  • Tu t’informes des dates d’ouverture de tes centres de jardin préférés et tu «likes» toutes leurs publications sur les réseaux sociaux.

Trop hâte au printemps

  • En attendant que la neige fonde, tu rempotes tes plantes d’intérieur et t’extases (beaucoup trop) d’avoir de la terre sur tes mains en humant son odeur. (ouais, c’est bizarre, je sais)
  • Tu es en retard dans une tonne de tâches importantes, mais tu as quand même fait le plan de ton jardin de l’été prochain.

Tu présentes ces symptômes toi aussi? Tu en as même d’autres… !! Oulala, la situation est grave car au moment d’écrire ces lignes il neige dehors et la tentation au découragement est grande.

Mais bon, soyons positifs et solidaires, le printemps finit toujours par arriver, à un moment ou l’autre, c’est inévitable! 🙂

@MarieSoleilTS