IMG_7020[1]

Une Saint-Valentin toute en couleurs

Honnêtement, notamment pour mon plus vieux, une fête de coeurs roses ça lui parle beaucoup moins du haut de ses 9-ans-je-commence-à-avoir-une-attitude… Pourquoi donc ne pas faire changement cette année et préparer une Saint-Valentin colorée! Ma fille étant déjà adepte du multicoloralisme à toute occasion, je vois là peut-être une occasion, je dis peut-être, qui risque de les unir l’instant d’un moment.

Parfois ce sont des petites attentions toutes simples qui rendent cette journée spéciale. Par exemple ces mini-bonbons en coeur multicolores pour décorer les gâteaux à 1.25$ chez Dollarama (photo-ci-dessus) peuvent très bien faire l’affaire pour «pimper» un bol de yogourt ou une compote de pommes. On peut parfois être surpris par l’effet de ces petites attentions si simples et rapides. 🙂

Voici donc quelques idées trouvées sur Pinterest pour une Saint-Valentin toute en couleurs!

Des coeurs et des coeurs

Un bricolage tout simple, qui nécessite que du papier de couleurs, une brocheuse et de la colle! Et pas nécessaire d’en faire un montage en forme de couronne, pourquoi pas une guirlande ou encore laissez place à l’imagination de vos enfants!

5-rainbow-heart-paper-pom-pom-wreath
Crédit photo : www.hellowonderful.co (et détails du bricolage, en anglais)

 

Étamper des coeurs

Une merveilleuse idée pour décorer une carte de St-Valentin ou pour offrir une oeuvre d’art en cadeau! On a tous un rouleau de papier de toilette vide qui traîne quelque part à la maison et de la peinture.

Cardboard-Roll-Heart-Art
Crédit photo : happyhooligans.ca (et détails du bricolage, en anglais)

 

Coeurs de Froots Loops

Toute ce que vous avez besoin pour réaliser ce projet décoratif ce sont des cure-pipes et bien évidemment une boîte de Froot Loops au grand bonheur de vos enfants! L’occasion de joindre l’utile à la gâterie.

Preschool-Valentine-Crafts-Fruit-Loop-Bird-Feeder-3
Crédit photo : sweetandsimpleliving.com (et détails du bricolage, en anglais)

 

Carrés aux Rice Krispies multiciolores

Ajouter du colorant votre recette habituelle de carrés aux Rice Krispies et mettez-les dans des moules en coeur (ou non), des petits bonbons décoratifs et le tour est joué!

Square-1
Crédit photo : pintsizedtreasures.com

 

Crêpes arc-en-ciel

Non mais, j’aurais rêvé me faire servir ces crêpes lorsque j’étais enfant! Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour ajouter de la couleur dans votre assiette mettre des étoiles dans les yeux de vos enfants, en supposant qu’ils aiment les crêpes évidemment!

Simple-and-FUN-Funfetti-Buttermilk-Pancakes-on-sallysbakingaddiction.com_
Crédit photo : sallysbakingaddiction.com (et recette, en anglais)

 

Je vous souhaite une Saint-Valentin haute en couleurs! xx

@MarieSoleilTS