Jouet rentables

Jouets durables et rentables

Quoi de plus frustrant que d’offrir un cadeau à un enfant et qu’il ne joue plus avec après un mois. Pour vous inspirer dans vos choix, voici des jouets que nous avons à la maison depuis plusieurs années, et qui sont toujours aussi populaires même si les enfants grandissent, et ce, autant pour mon garçon de 9 ans que ma fille de presque 6 ans.

Des jouets durables parce qu’ils ne brisent pas et aussi parce qu’ils plaisent aux enfants pendant plusieurs années. Autrement dit, des jouets rentables!

Voici donc les jouets qui, selon les goûts de mes deux enfants, sont de bons investissements 😉

Train en bois

À partir de 3 ans, le train en bois est vraiment intéressant, car il permet à l’enfant de concevoir des trajets et de jouer avec les locomotives par la suite. En plus, c’est simple à assembler et surtout, surtout c’est facile et rapide à ranger. Hop dans le gros bac de rangement en plastique! Nous avons débuté avec l’ensemble Imaginarium ci-dessous et au fil des années, nous avons ajouté des pièces, des wagons, des rails.

trainimaginarium
Crédit photo : Toys R Us

De plus, vous pouvez facilement acheter des pièces usagées, car les rails sont quasi indestructibles, et la plupart des marques de rails fonctionnement ensemble donc inutile de payer le gros prix! La seule différence  entre les marques est parfois l’offre de pièces particulières et évidemment les personnages sous license (Ex. Thomas le train)

LEGO

Les LEGO sont des classiques! On peut soit construire en suivant les plans des ensembles, construire de façon plus créative sans plan précis ou encore faire un peu des deux! Je suis consciente que les LEGO sont dispendieux à l’achat, mais ils sont intemporels, indestructibles et j’ai d’ailleurs toujours mes briques multicolores des années 80 avec lesquelles mes enfants jouent encore! (photo à la une!)

lego_10702_box1_in_1488
Crédit photo : LEGO.com

Les choix d’ensembles avec plans sont infinis donc vous êtes certains de trouver quelque chose qui plaira à votre enfant, garçon ou fille. Parce qu’on s’entend que les briques de LEGO ne doivent pas nécessairement être roses pour que votre fille joue avec, mais il se peut que comme la mienne, elle tombe en amour avec l’ensemble de la Reine des neiges et que dans son scénario de jeu la princesse Anna fasse une ride de camion de pompier avec un opérateur de remorque en direction de la clinique vétérinaire 😉

legocity_wallpaper_2560x1440_landscape_fire_sku60110_01
Crédit photo : LEGO.com

Toutefois, il est vrai qu’ils sont pénibles à ranger et qu’il est facile de perdre des petits morceaux dans la balayeuse… mais pour le plaisir qu’ils offrent et toutes les compétences motrices et spatiales que les enfants développent tout en jouant aux LEGO, en plus de la créativité, ça vaut le coup!

Camions Bruder

Si vos enfants aiment les camions, vous adorerez les Bruder! Nous avons eu un coup de foudre pour cette gamme de camions qui ont comme particularité de répliquer en taille jouets les modèles réels.  En effet, les jouets Bruder sont de conception allemande et hyper réalistes tout en étant super bien conçus pour le jeu. Ils sont solides et n’ayant pas un look «bébé» vos enfants joueront avec longtemps! Vous me direz qu’ils ne sont pas donnés, c’est vrai, et ils ne sont pas en vente partout non plus, mais le choix est tellement varié que vous deviendrez accros vous aussi : véhicules d’urgence, commerciaux, foresterie, ferme, construction et j’en passe!

bruder_gruemobile
Crédit photo : www.brudertoys.com

Vous en trouverez dans les boutiques de jouets ou encore chez Winners qui en tiennent souvent quelques modèles un peu moins chers qu’ailleurs. Afin de les garder en bon état le plus longtemps possible et ne pas abîmer les mécanismes avec du sable, nous les réservons pour l’intérieur seulement.  Et ouvrez l’oeil, nous avons eu la chance d’en trouver quelques-uns usagés en parfait état à moindre coût.

bruder_garbage
Crédit photo : www.brudertoys.com

Les camions sont assez gros, donc il faut prévoir de l’espace de rangement ainsi qu’être prêts à les voir errer un peu partout dans la maison. Parce qu’il n’est pas rare que la grue doive aller transporter des briques sur le chantier de LEGO, que le camion plate-forme vienne nous donner un coup de main pour transporter le contenu des sacs d’épicerie jusqu’à la cuisine ou que les emballages de cartons doivent passer par le camion de recyclage avant d’être transporté à l’usine!

Maisonnette

C’est aussi un classique, la fameuse maisonnette en plastique avec les membres de la famille et meubles amovibles.

La maisonnette que je possède est une version ancienne de cette que vous voyez sur la photo ci-dessous que j’ai trouvé usagé avec tous les accessoires il y a quelques années. Ce que j’aime de ce jouet c’est la résistance de la maison, des personnages et des accessoires en plastique en plus du format pas trop encombrant (se referme et se range bien).

fcj65lovingfamilydollhouseroomstartergiftsetcaucasiand1
Crédit photo : fisher-price.mattel.com

Mon garçon et ma fille jouent encore beaucoup avec la maisonnette, s’inventent des scénarios incluant des camions ou des animaux de la ferme! En été, ils aiment jouer sur le balcon et y faire habiter des insectes et des escargots! Pas de limite à l’imagination, c’est du plastique qui se nettoie très bien!

cargo
Cargo qui va ouvrir la porte :)

* * *

Évidemment, il est important de garder en tête que les intérêts des enfants sont tous différents et ce qui fonctionne bien chez moi n’aura peut-être pas le même succès chez vous. Mais en tant que parent, on s’entend pour dire que c’est très satisfaisant de savoir que le Père Noël a offert des jouets durables à nos enfants!

Amusez-vous bien 🙂

@MarieSoleilTS