Halloween

Nos films classiques d’Halloween

Quoi que mieux que de regarder des films en famille pour se mettre dans l’ambiance de l’Halloween. Ma fille a-d-o-r-e les films de la poupée Chucky et mon garçon, amateur de hockey, a un faible pour les aventures du gardien de but Jason de la série des Vendredi 13. Et que dire des jolis dessins de la petite fille du Cercle qui font l’unanimité dans la famille!

Ben non, hahaha, je voulais juste vous faire peur! 🙂

Sans blague, je ne sais pas si c’est comme ça pour vous aussi, mais chez nous les films d’Halloween ne doivent pas être trop épeurants sinon les enfants ne s’amusent pas et ça ne fait que nous garantir une mauvaise nuit à gérer des cauchemars. Non merci!

C’est évident qu’en vieillissant, la tolérance à la peur change chez les enfants, mais il faut être vigilant dans nos choix et ça consiste parfois à essayer puis appuyer sur STOP si ça ne fonctionne pas. Et il y a des types d’animation/ambiance qui ne plaisent pas à tous, genre l’univers de Tim Burton qui ne fait pas fureur par chez nous, mais qui plait à plusieurs enfants.

Par exemple, dernièrement nous avons débuté le film Paranorman que je ne connaissais pas et dont et je n’avais pas vraiment lu le descriptif : un film d’animation pour enfant à Télé-Québec un samedi soir, on regarde! Sérieusement j’étais contente qu’ils n’aiment pas… non mais, un petit gars qui voit des fantômes de gens morts et qui en a peur, je trouve ça un peu trash pour des enfants. Mais bon, ça c’est moi.

Il faut le dire, on aime beaucoup l’Halloween à la maison, particulièrement ma plus jeune qui compte les dodos depuis les vacances d’été. (ce n’est pas une blague) Un peu comme à Noël, chaque année on est heureux de revoir nos films favoris et on essaie quelques nouveautés, par ouverture d’esprit, au cas où on aimerait ça. 😉

Voici donc notre fameuse liste de classiques d’Halloween:

(Je ne vous raconterai pas les histoires parce que je déteste savoir ce qui va arriver dans les films avant de les voir, mais si vous y tenez vraiment il y a Google!)

Hôtel Transylvanie 1 et 2

hotel-transylvanie       hotel-transylvanie-2

Un hôtel pas comme les autres, une famille de vampires, des monstres drôles et attachants, puis un humain! Des scénarios qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents! À voir absolument… bla-bla-bla 🙂

 Monstres contre Aliens

monstres-contre-aliens

Sans être un film d’Halloween proprement dit, il met en vedette des monstres génétiquement modifiés gentils, une madame accidentellement géante et des extraterrestres méchants qui ne font pas peur: le film parfait, avec de l’action et rigolo pour toute la famille! Disponible en français sur Netflix!

Histoires à faire frémir 1 et 2

dreamworks-histoires-a-faire-fremir_70218316  spookie-stories2

Des petites et plus longues histoires d’Halloween, dont plusieurs qui mettent en scène les personnages de Monstres contre Aliens (on les aime bien!) ainsi que les personnages de Shrek ! Plaisir garanti et disponibles en français sur Netflix : 4  épisodes pour le volume 1 et 5 épisodes pour le volume 2! #onaime

La Maison Monstre

la-maison-monstre

En plus d’être un bon film, La Maison Monstre est une parfaite initiation à la peur, mais sans être trop effrayant parce qu’une maison qui mange des choses, on sait que ça ne se peut pas… juste assez épeurant et amusant à la fois! Même s’il est classé «général«, selon moi, ce n’est pas un film pour les petits, mais c’est à votre discrétion, vos connaissez vos enfants.

L’Halloween de Toupie

dvd-toupie-et-binou-l-halloween-de-toupie

Pour les plus jeunes (et parfois les plus grands… mais chuuuut!), le fameux DVD d’Halloween de Toupie et Binou est un incontournable pour vous mettre dans l’ambiance de la fête!

Joyeuse Halloween!

@MarieSoleilTS