Pelage abyssin

Mon abyssin est le chat le plus COOL !

En cette Journée internationale du Chat, je souhaite vous présenter notre chaton abyssin qui complète si bien notre famille et vous partager les raisons pour lesquelles nous A-D-O-R-O-N-S les chats, et particulièrement notre petit Flapacha qui a eu un an tout récemment !

Je me confesse, je suis une grande fan de chats en général.  Adepte de vidéos/gifs de chats sur Internet,  abonnée à plusieurs comptes Instagram-félins en plus de publier moi-même des photos de mon chat. Oui, je fais partie de ces gens. Mais je suis consciente que ça n’intéresse vraiment pas tout le monde, donc quand t’as un ami qui trouve drôles tes anecdotes et photos de chats, tu le gardes 😉 !

IMG_4608[1]

Depuis que nous avons adopté Flapacha, à chaque jour en sa présence nous devenons de plus en plus amateurs de cette race de chat originaire d’Asie qui, avec son pelage particulièrement dense et doux semblable à celui du lièvre nous fait craquer avec son look de mini-cougar. De plus, il est super intelligent (surtout le mien, hihi), enjoué et taquin.

Voici donc les 7 raisons qui font de mon chaton abyssin le chat le plus COOL! (zéro humilité lorsqu’il est question de mon chat)

1-Son poil (gros plan en photo de couverture)

Tellement doux à flatter et fascinant à regarder avec les différentes teintes sur le même poil. Sérieusement, rien à voir avec les autres chats, on est plutôt dans le registre du pelage de lapin. Flapacha est de couleur lièvre, mais il existe aussi des abyssins de couleur sorrel, bleu ou fawn.

2-Joueur intense

Vers 21hoo le soir, il passe en mode «je veux jouer» et c’est le meilleur moment pour jouer avec lui avec des balles ou n’importe quoi. Il grimpe et court partout! Parfois il joue avec une miette à peine visible ou encore un barreau de chaise comme si sa vie en dépendait. Très drôle !

3-Prouesses physiques divertissantes

Lorsqu’il est en mode «jeu» il fait des trucs incroyables du genre chat-ninja-qui-marche-sur-les-murs. Fou fou, pas besoin de télévision, c’est les olympiques félins tous les soirs ! Il est aussi très chasseur, aucune mouche ou fourmis ne survivront dans la maison. Sinon, lorsqu’il est en mode relax, il adore grimper partout et saute sans effort à des hauteurs surprenantes. Il est très habile !

4-Passion pour les peluches

Notre chat adore les toutous et c’est vraiment drôle de le voir se promener avec ses peluches (et celles de mes enfants) dans la gueule. Il n’est pas rare de revenir du travail et de retrouver des peluches éparpillées un peu partout dans la maison. Nous lui avons acheté une peluche-jouet de chien pour qu’il puisse jouer en sécurité, mais il aime aussi toutes les autres de la maison…

5-Dodo avec nous

Malgré son tempérament enjoué parfois intense, il ne nous dérange pas en pleine nuit et se couche en même temps que nous. Il dort sur notre lit et à l’occasion sur les lits des enfants. Il aime bien apporter sa peluche préférée pour dormir, c’est tellement mignon!!!!

6- Chat-chien

 Dans la littérature on dit souvent que l’abyssin est un chien dans un corps de chat, il peut même rapporter des objets ! Mais attention, comme un chien, il peut gruger des trucs qui sont parfois dangereux pour sa santé tel que des petits légos ou (tranche de vie) des pattes de toutous du IKEA qui nous ont coûté plus de 1000$ à lui faire enlever des intestins alors qu’il n’avait que quelques mois… #FlapachaFail

7- Gourmand

Ne laissez pas vos assiettes sans surveillance, car les abyssins sont gourmands. Flapacha aime particulièrement voler des légumes verts (il a un faible pour les asperges et les fèves vertes) et de la viande. À surveiller, puisque nous ne le nourrissons pas de nourriture de table, mais quand même pratique lorsqu’il grignote des grains de maïs par terre de dessous des chaises des enfants. Ceci dit, il est essentiel de limiter la nourriture à la quantité de croquettes recommandée par le vétérinaire, sinon il mangera tout.

IMG_4477[1]

Vous aurez compris que ce texte n’est pas scientifique et strictement basé sur les caractéristiques de mon propre chat Flapacha-le-plus-cool-des-chats. Et c’est sans parler des bienfaits sur les enfants, comme augmenter la motivation à faire les devoirs en présence du chat ou encore l’utiliser comme réveille-matin-ronron, ça commence bien la journée !

Chaque petite bête a sa personnalité et c’est pourquoi nous les aimons tant !

@MarieSoleilTS

*Pssst, pour voir d’autres photos de #Flapacha, visitez mon Instagram !