Crédit photo - Universal Pictures Canada

Comme des bêtes, déjà un classique !

Lorsque nous quittons la maison le matin, je recule l’auto avec les 2 enfants à bord et nous souhaitons tous une bonne journée à Flapacha (notre chat). Nous avons l’habitude d’inventer des scénarios loufoques pour sa journée, de nous prononcer sur ce qu’il va certainement faire, ce qui serait drôle ou pas drôle, ce qu’il a déjà fait, etc. C’est rigolo et ça débute mieux la journée qu’une chicane à propos du lecteur DVD, donc on garde la recette tant que ça fonctionne.

Il va sans dire que lorsque nous avons vu pour la première fois la bande-annonce du film Comme des bêtes (VF de The Secret Life Of  Pets)  l’hiver dernier au cinéma, ce fut un coup de foudre instantané ! Non mais, sans blague, une histoire d’animaux de compagnie, jolis et drôles qui vivent des aventures pendant l’absence de leurs maîtres !?! Avant même d’avoir vu le film, c’était déjà un classique, comme si ce film avait été écrit spécialement pour nous.

Depuis ce temps, mon fils me parlait chaque semaine du film et me redemandait sans cesse quand nous irions le voir, et ce, et riant tout autant chaque fois qu’il voyait ou racontait (encore) la finale de la bande annonce principale avec Léonard le distingué caniche royal blanc qui headbang sur la chanson Bounce de System Of A Down dès que son maître quitte la maison. La scène est effectivement très drôle, et de voir mon fils en rire autant l’est encore plus !

Le film

Le week-end dernier, c’était finalement la sortie du film Comme des bêtes et nous étions là, tel que promis ! Nos attentes étaient élevées et ce fut à la hauteur. Nous avons tous beaucoup apprécié le film notamment pour la qualité de l’animation et surtout le travail d’illustration des caractéristiques comportementales des différents animaux qui distingue film (ex. le chat qui ne peut s’empêcher de jouer avec une souris-jouet ou encore le chien qui tourne en rond avant de se coucher). Les personnages sont drôles et attachants. Le récit, dont je ne vous parlerai pas parce que je déteste quand les gens me racontent les histoires à l’avance, est divertissant et sans longueur. Je peux tout de même vous dire que le scénario tourne autour du personnage de Max qui vit de gros changements dans sa vie rangée de chien new-yorkais.

Bande-annonce principale Comme des bêtes | Français | Universal Pictures Canada

Plusieurs extraits drôles sont dans la bande-annonce 1 (ci-dessus) mais sans donner de détails précis sur le scénario du film. J’aime bien ça ! Si vous tenez absolument à en savoir plus, regardez les bandes annonce 2 et 3. Je ne vous insère pas les liens par choix éditorial relevant de ma phobie d’en savoir trop sur les films. Mais bon, il est vrai que les enfants ont cette capacité d’aimer encore plus ce qu’ils ont déjà vu plusieurs fois,  donc pour eux ça ne pose pas réellement problème.

En ce qui concerne les personnages du film Comme des bêtes, ils ont chacun quelque chose d’attachant de par leur apparence ou leur personnalité et ce serait trop long d’en faire la revue. Coup de coeur pour le lapin blanc (le vilain de l’histoire) qui, avec son attitude de gangster, est terriblement amusant et si mignon à la fois !

Comme des bêtes
Crédit photo – Universal Pictures Canada

La musique

Solide coup de coeur pour la chanson des bande-annonces qui m’a permis de ressortir mon vieux CD de System Of A Down et de faire ma fraîche (après de mes enfants, on s’entend) en chantant presque toutes les paroles de la chanson Bounce par coeur. Ils me trouvaient pas mal cool ! Haha ! (j’ai des goûts musicaux assez variés)

Il faut croire que je n’étais pas si mauvaise «performer» car mon audience m’a donné la permission d’écouter le CD au complet dans l’auto en leur présence. Ce qui m’a aussi donné l’occasion de me faire regarder de travers par des gens qui semblaient trouver ma musique un peu trop «rock» pour être écoutée avec des enfants (non, ce n’est pas dans ma tête… ou peut-être regardaient-ils mon pare-brise craqué) mais ça, c’est une autre histoire. Difficile en auto d’expliquer que nous n’écoutons que la musique thème d’un film pour enfant !

Question de pouvoir conserver leur garde légale jusqu’à la sortie du film au cinéma, j’ai décidé de monter mes fenêtres et de baisser le volume à l’entrée des stationnements… quand même un bon compromis. 😉

On a adoré le film Comme des bêtes et on a déjà hâte au DVD. Il va certainement jouer en boucle dans le lecteur de l’auto et, qui sait, éliminer tous les conflits matinaux (je rêve un peu).

J’espère qu’on reverra les personnages dans une suite avec de nouvelles péripéties. #SVP

Bon film !

@MarieSoleilTS

En savoir plus sur le film Comme des bêtes

Photo de Max à la une : crédit photo – Universal Pictures Canada